Notre studio
 
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La salle de pratique est calme et lumineuse, avec vue sur un joli jardin. La salle est entiérement équipée avec le matériel nécessaire propre à la pratique du Yoga Iyengar® : tapis, cordes, briques, bolsters, couvertures, supports… Le studio a été pensé et construit pour le Yoga et l’exploration de cet art.

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Informations pratiques

Le Studio

​La salle est ouverte 15 min avant le cours.
Au plus tard, soyez sur place 5’ avant le début du cours, 10’ si c’est votre 1 ère fois.
Les nouveaux élèves doivent s’inscrire avant le cours.

 

Le Matériel

Tout le matériel nécessaire à la pratique est sur place, il est utilisé au fur et à mesure des besoins de l’enseignement et remis à sa place en fin de cours. 

En revanche, au vu des conditions sanitaires actuelles, si vous utiliser un tapis et une chaise de la salle, ils devront être désinfectés avec le spray et chiffon mis à disposition. Les briques, blocks et autres supports utilisés seront placés au fond de la salle afin de les laisser aérer.  

 

*** Nous vous recommandons d'amener votre propre tapis de pratique et quelques supports si vous en avez (brique, sangle, couverture), ainsi qu'un paréo ou serviette fine afin de protéger bolsters et couvertures du studio. ***
 

Les vestiaires

Les vestiaires se trouvent à gauche en rentrant dans la salle:

  • Vous laisserez vos chaussures sous les bancs

  • Vous pourrez vous changer dans les vestiaires ou venir déjà habillé pour la pratique (vêtements près du corps : shorts ou leggings et t-shirt). La pratique s'effectue pieds nus, sans bijoux, ni parfum).

*** Merci d'arriver en tenue afin de limiter au maximum l'usage des vestiaires. ***

 

Optez pour le calme dans la salle et le vestiaire, réservez les discussions pour l’extérieur du studio. 


Ne prenez pas de bouteille d’eau avec vous dans la salle.
Soyez à jeun 2h au moins.

​Prévenez le professeur avant le cours en cas règles ce jour-là, si vous êtes enceinte, si avez une douleur particulière ou si vous souffrez d’un trouble d’ordre médical.

Accès: 

Tram C: Arrêt Emile Counord.

Voiture: parking dans les rues alentour. Merci de ne pas stationner dans l'impasse. 

Vélo: parking vélo/trotinettes disponible dans le jardin du studio. Merci de ne pas poser vos vélos contre les murs du studio.  

 
Notre équipe d'enseignants
Cécile Mirman
Professeure de Yoga 
en formation Iyengar

Après avoir essayé pendant plusieurs années différent types de Yoga, Cécile découvre le Yoga Iyengar en 2009 à Atlanta aux États-Unis après la naissance de ses jumeaux. Dès son premier cours, cette méthode progressive, précise et exigeante de yoga a été une révélation, et elle commencé à ressentir profondément son pouvoir transformateur grâce au
travail sur l’alignement du corps, de l’esprit et de la respiration. En 2017, elle décide d'aller plus loin en préparant la certification de Professeur de Yoga Iyengar auprès de Stéphane Lalo à Marseille. Actuellement en dernière année de formation, elle cherche aujourd’hui à transmettre à ses élèves, avec douceur et bienveillance, le bien-être physique, mental, émotionnel, physiologique et spirituel qu'elle a découvert à travers cette pratique.  Convaincue par le fait que le yoga est essentiel pour les enfants, elle s'est également formée à la méthode (américaine) ludique et dynamique de yoga pour enfant Kidding Around Yoga début 2018 et enseigne également au sein d’une école à Bordeaux, et dans divers studios et associations.

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Sophie Jammes
Professeure de Yoga Iyengar

Sophie Jammes est Professeur de Yoga Iyengar®Certifiée Junior Intermediate I par le RIMYI en janvier  2017
Elle a suivi régulièrement les cours de Daniele Navello au Centre Iyengar de Bordeaux Chartrons et s'est rendue au RIMYI à Pune en 2014 (Convention de Geetaji) et en février 2017. Elle suit aussi régulièrement des stages avec Lydie Drivière, David Meloni, Udday Bhosale, Abhijata Iyengar, Rajlaxmi, Faeq Biria.
Elle est actuellement en formation Junior II avec June Whittaker.

 

Nadia Larina
Professeure de Yoga
en formation Iyengar

Danseuse professionnelle et chorégraphe de la compagnie FluO, Nadia Larina, commence le yoga Iyengar en 2011, selon le conseil de la chorégraphe Carole Vergne, avec qui elle travaille jusqu’à présent. Nadia se forme au yoga et à son enseignement auprès de Marie Noëlle Garbaye, Daniele Navelo et Stéphane Lalo.
« Le yoga m’a permis de retrouver mon ancrage, mes appuis pour libérer le haut du corps et la tête, et ceci dans la danse et dans la vie. Sans parler du corps délié, lié à l’esprit et au cœur. J’ai appris également à gérer mon stress avant les spectacles et durant les tournées. La pratique quotidienne du yoga prépare mon corps pour les entraînements, restaure après de longues journées de répétitions, mais aussi m’incite à observer mieux mes émotions et retrouver une stabilité relationnelle que j’ai du mal à recréer depuis mon départ de mon pays natal – la Russie. Encore un long chemin à parcourir avec vous, grâce à vous. Mais quelle belle aventure, n’est-ce pas ? » 

Suzanne Walch
Professeure de Yoga Iyengar

Enseignante certifiée depuis 1990, Suzanne Walch a été le premier professeur de Yoga Iyengar® à Bordeaux lorsqu’elle a ouvert le CYIB ( centre de yoga Iyengar de Bdx) aux Chartrons en 1993. Elle a eu la chance et le privilège de suivre en direct les cours du Maître B.K.S. Iyengar à Pune (Inde du nord) dans les années 80 et de revenir régulièrement à la source pour développer et approfondir sa pratique en suivant également des intentifs avec Geeta Iyengar, sa fille .
Elle a la satisfaction de transmettre aujourd’hui cet héritage à une nouvelle génération d’enseignants.

Alexandre Atia
Professeur de Yoga 
en formation Iyengar

Sportif depuis toujours, Alex a d'abord travaillé pendant plus de   

15 ans dans la remise en forme, avec une approche très précise, de

l'entrainement. Puis il s'est immergé dans la pratique du Yoga Iyengar suite à un énorme coup de coeur pour cette méthode, transmise par Danielé Navello. Il termine sa formation avec Christian Pisano. 

En parallèle, il continue ses explorations à travers d'autres univers (cirque, contorsion) pour le travail des équilibres  et de la souplesse, pour lui permettre d'élargir sa compréhension du corps... et d'aller plus profondément dans son exploration du Yoga. Il est animé par l'incroyable capacité du corps à s'adapter à tout ce qu'on peut lui proposer. Il privilégie une pratique qui allie la rigueur, l'intensité, et aussi la douceur et la progressivité... le tout dans dans la joie.